Agir sur la santé de l’abeille
En route, vers un nourrissement premium

Date et heure : samedi de 13h15 à 14h15
Intervenant : Lionel SEURRE de ROYAL CARE

Résumé :

Les besoins nutritionnels de l’abeille ne changent pas au fil du temps. 
Par contre, son habitat d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui, la biodiversité et les ressources naturelles s’appauvrissent, les changements climatiques sont de plus en plus radicaux.
L’apiculteur évolue et doit s’adapter à tous ces changements. 
Nos connaissances s’améliorent et nous permettent de comprendre de plus en plus précisément les besoins nutritionnels de l’abeille.
Le nourrissement de plus en plus systématique, par choix ou par nécessité, doit aussi s’adapter à toutes ces évolutions.
Cependant les industriels développent d’avantage de produits « prêts à l’emploi » répondant à leur besoin de rentabilité plutôt qu’aux besoins physiologiques réels et vitaux de l’abeille. 
Ainsi on retrouve sur le marché, des sucres complexes indigestes avec additifs, conservateurs et autres composés toxiques. 
On retrouve même des protéines d’origine animale dans certaines pâtes de nourrissement dites protéinées.
La gamme Royal Care est issue des travaux de recherche menés par l’Association sans but lucratif pour la Santé Animale, en partenariat avec de nombreux apiculteurs professionnels.
Le but étant de développer une gamme de produits de nourrissement apicole prέmium répondant aux exigences de qualité nutritionnelle, sanitaires et organoleptiques et aux besoins physiologiques de l’abeille, dans le respect et l’intérêt de sa Santé. 
Venez découvrir, en exclusivité, les résultats de nos travaux sur l’efficacité d’un nourrissement de qualité et plus particulièrement notre pâte protéinée crée par des apiculteurs pour les apiculteurs.

ante. sit tristique Nullam risus. in at